FR EN

Beauty Executive


5 avr

Les bienfaits du Gommage Corporel

Par Corinne Coulange le Dimanche 5 avril 2009 à 17 h 56 min

Bien être du corps

Bien être du corps

Les bienfaits du Gommage Corporel

Le gommage du corps est un rituel beauté auquel nous devrions tous adhérer ! En effet, effectuer un gommage corporel régulier aide à conserver une jolie couleur de peau, une extrême douceur mais aussi nous aide à améliorer notre bien être et booster l’efficacité des sérums ou des crèmes que l’on applique après la douche !

Nous pouvons trouver sur le marché, différents types de gommages ou d’exfoliants. Gommage mécanique (sels de la mer morte ou d’extrait végétal pour nous aider à bien frictionner la peau) Gommage Enzymatique (avec présence de AHA acides issus des fruits) ou des accessoires pour effectuer un gommage avec le gel douche (fleur de massage, gant de crin etc)

Nous pouvons aussi nous faire chouchouter par notre esthéticienne qui se chargera de gommer notre peau centimètre par centimètre, nous pourrons ainsi nous délacer.

Si vous n’avez pas encore essayé, je conseille aux expérimentés des gommages de se rendre dans un Hammam et essayer le Gommage traditionnel Marocain au savon noir. Une véritable expérience!

Les gommages débarrassent la peau des cellules mortes qui absorbent toutes sortes d’impuretés, aide la peau à se régénérer (en 28 jours nos cellules remplies de Kératine vont migrer à la surface de la peau, offrant à l’épiderme sa substance vitale) et rend la peau très douce bien plus agréable au toucher !

Mais aussi les gommages vont stimuler la micro circulation, ainsi améliorer la détoxification, faciliter la pénétration des produits cosmétiques appliqués et amplifier les bienfaits des soins corporels que l’on applique (Gel anti capitons, auto bronzants…)

Il est très important d’en faire régulièrement en hiver, (2 à 3 fois par semaine pour les peaux les moins sensibles) saison où la peau est sollicitée par le climat froid et sec. Avant de partir en vacances, il est préférable de gommer sa peau ainsi nous pourrons acquérir un bronzage uniforme et d’une meilleure qualité pour le garder plus longtemps !

Courant de l’été attention à ne pas utiliser un gommage trop abrasif pour ne pas sensibiliser la peau déjà bien sollicitée par le soleil et bien sûr ne jamais utiliser d’exfoliant sur une peau présentant des coups de soleil !

Effectuer un gommage à la maison ou dans un institut de beauté au retour des vacances, est une très bonne idée pour mettre en valeur la couleur de votre bronzage et rendre la peau encore plus satinée.

Enfin, dernière recommandation se rappeler qu’un gommage irrite toujours un peu la peau, car il détruit le film hydrolipidique naturel qui la protège de la déshydratation ; c’est pourquoi il est impératif de faire suivre tout gommage d’un soin corporel réparateur, hydratant et adoucissant qui apaise les irritations et restaure le film protecteur.

Mon coup de cœur :

Morpho-Body Peeling Douche de G.M COLLIN :

Morpho-Body Peeling Douche

Morpho-Body Peeling Douche

Voici un Gommage Enzymatique surprenant ; ses 10% AHA dont 5% de concentration en Acide Glycolique (AHA le plus puissant à long terme coupler à l’acide Lactique pour maintenir une hydratation optimale) vont exfolier la peau tout en douceur et sans sensations de picotements. Utiliser comme un gel douche sur les parties du corps à exfolier (jambes, côté du maillot -très efficace pour lutter contre les poils sous peau- ventre, bras, dos), 1 à 2 fois par semaine pour un effet anti-âge, régénérant, stimulant et aidera à gommer l’apparence de la peau d’orange et des vergetures.

Vendu en Institut de Beauté. Pour connaître l’adresse du point de vente le plus près de chez vous téléphonez au 01.42.97.47.47

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article figure dans les catégories :

Conseils Advices, Esthétique Beauty, Modelage Massage, Techniques, Well being

Tags de l'article :

, , , ,

Vous souhaitez poser une question à propos d’un produit, d’une technique ?

Commentaires de cet article

Il y actuellement 6 réactions à cet article
  1. HOAREAU dit :

    J’aime beaucoup ton article sur les bienfaits du gommage corporel. Je connais bien le peeling douche Morpho-body, il fait partie de mes chouchous.
    Récemment, une de mes anciennes collègues, également formatrice, m’a conseillé une marque cosmétique anglaise crée en 1995: polysensorielle, à base d’ingrédients naturels avec un côté très ludique.
    J’ai moi-même essayé un savon exfoliant appelé “porridge” à l’avoine et aux particules exfoliantes douces: je suis enchantée par ce produit que je conseille à mes amies. A bon entendeur!

  2. sabir dit :

    votre article est tres ien,je suis une adepte des gommage surtout les orientaux (cela vient de mes origines),c’est claire et les conseils sont super

  3. Merci Sabir pour votre commentaire, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience; êtes vous une adepte des Hammams?

  4. SOUKA dit :

    voilà que nous nous somme en Afrique et nous ne pouvons pas appliqué ces produit compt tenu du climat. si vous pouvez nous procurer d’autre propice à notre peau café au lait. merci

  5. Bonjour SOUKA! vous pouvez utiliser un gant loofah (à découvrir ici)…et pourquoi pas du sable…si la mer n’est pas trop loin…

  6. kelly dit :

    c’est vrai que j’ai remarquer que cette année j’ai fai un gommage avant de m’exposer au soleil et j’ai bronzer beaucoup plus vite qu’avant sans mettre de l’huile et avec juste de la crème solaire et mon bronzage es plus jolie que d’habitude je recommande a tous biz.

Réagir à cet article